La mode féminine est un secteur en mouvement perpétuel. Pour les entreprises œuvrant dans ce secteur, il est donc important de connaître les besoins et les dernières prévisions pour la mode à venir pour ne pas se tromper dans ses décisions de collections. Grâce aux différents réseaux sociaux présents sur internet, la tâche devient plus facile que ce soit pour connaître les attentes des consommateurs, mais également pour leur communiquer les avancées dans le marché de la mode féminine.
Comme tous les secteurs d’activités, les entreprises de mode se doivent d’intégrer les réseaux sociaux afin de se rapprocher des internautes. En effet, c’est la meilleure manière de communiquer et même d’acquérir de nouvelles connaissances sur les habitudes et tendances de la mode. Mais surtout, c’est une manière d’exposer plus facilement la marque que l’on représente.
Il existe des milliers et des milliers de marques de mode dans le monde. Suite au salon Who’s Next qui prône sur l’utilisation des réseaux sociaux pour développer sa marque, nous trouverons 5 classes pour les marques de mode. Il y a en premier lieu, la marque Fame. Elle regroupe dans les 200 marques qui se caractérisent par les créateurs de prêt-à-porter, mais également des créateurs plus centrés sur la couture. En deuxième place, il y a la marque Private. Elle englobe également 200 marques et est plutôt constituée par des marques féminines commerciales à fort potentiel à travers le monde. En troisième lieu, nous retrouvons les marques Trendy qui détiennent 75 marques en tout. Ce sont des représentants des marques à la mode et à prix abordables. En quatrième place, il y a l’Urban qui a également 75 marques spécialisées dans le denim et le streetwear. Et enfin, il y a le Studio qui détient 200 marques, elle aussi et que l’on connaît surtout pour les prêts-à-porter.