Comme partout sur les réseaux sociaux, les activités se diversifient. Ceci est sûrement dû au fait que les utilisateurs ne cessent d’augmenter. Parmi les fonctionnalités que Twitter propose, les entreprises ou grandes marques peuvent à présent effectuer des sondages pour se faire une idée de ce que les utilisateurs attendent. En fait, un sondage est une manière adéquate d’appliquer une communication intelligente. Mais il n’y a pas que cela qui a évolué sur Twitter.
Il fait maintenant un bout de temps que les entreprises présentes sur Twitter, peuvent accéder à cette fonctionnalité de sondage. Au tout début, il s’agissait tout simplement de demander l’avis de son public durant une durée déterminée qui est de 24heures. Mais grâce aux avancées de la plateforme, les entreprises peuvent à présent pratiquer les sondages pour la durée qu’il souhaite. Néanmoins, ce sondage doit être fait entre 5 minutes et une semaine. Pour plus personnaliser les sondages, le réseau social permet de mettre quatre propositions de réponses en plus sur le sondage.
Il n’y a pas que les sondages qui ont évolué. La plateforme propose d’autres avantages. Prenons exemple, pour le nombre de caractère permis pour un tweet. Actuellement, les utilisateurs peuvent aller jusqu’à 10 000 caractères. Mais le plus grand c’est le développement même de l’interface de Twitter. Ce changement permet un accès spécial sur mobile et sur ordinateur pour certains utilisateurs.
Pour conclure, il est important de savoir que la plateforme Twitter est en constant développement. C’est une vraie opportunité pour les entreprises, car que ce soit sur l’interface ou sur les diverses fonctionnalités, utiliser Twitter sera plus facile. Les sondages sont plus accessibles et leurs présences sur le réseau sont régulées par l’entreprise qui les initie.