Il est évident que pour avoir une page bien active, en dehors du détenteur de compte qui a l’obligation d’animer son compte, avoir des fans actifs est aussi plus que nécessaire. Ces fans actifs vont permettre de montrer que la page est digne d’intérêt. Cette activité est retenue par les moteurs de recherche en vue d’établir une bonne réputation de la page en question.
Le fait que les fans soient actifs impliquent qu’ils partagent des contenus sur la page ou sur le compte principal d’un utilisateur de Facebook. Ils peuvent donc générer de manière automatique du trafic car ils vont attirer d’autres utilisateurs du réseau social, que ce soient leurs amis ou des personnes totalement inconnus qui auront vu le partage par le biais des amis en commun ou des partages au grand public. L’effet domino (les amis de mes amis) est très important sur ce réseau social car il permet de créer un certain trafic assez rapidement.
Le but d’avoir des fans actifs est bien entendu de se faire connaître et de laisser derrière soi la concurrence. Plus un compte a de nombreux fans, plus il a des chances de battre certains concurrents. En effet, il a plus d’impact au sein des populations/clients cibles. Et qu’importe si vous avez procédé à un achat de fans, l’important est qu’ils soient actifs pour développer votre réputation. D’autant plus que s’ils ont fait l’objet d’un achat, ils sont d’une certaine manière obligés de tout faire pour battre vos concurrents en rendant votre compte plus actif au détriment des éventuels adversaires.