Non seulement Youtube possède un nombre très important d’utilisateur avec des milliards de personnes venant de tous les horizons qui l’utilisent, mais en plus de cela il permet d’être indexé plus facilement par les robots, notamment ceux de Google dont il en est la maison mère en ce moment. Et comme Youtube se concentre avant tout sur le visuel, il est plus facile de se faire comptabiliser les vues des utilisateurs. En effet, les youtubeurs décident en moins de 3 ou 4 secondes si les images les intéressent ou non. Aussi, les entreprises ou les personnes qui veulent entretenir leur réputation doivent avant tout soigner le visuel des vidéos qu’elles envoient.
La plateforme Youtube permet d’améliorer la stratégie de SMO, et par conséquent de référencement naturel SEO, d’une personne ou d’une entreprise. Pour cela, il faut tout d’abord avoir une chaîne. Cette dernière permet de répertorier les vidéos mais aussi de l’associer à d’autres vidéos qui pourront renvoyer par la suite vers le compte. Ensuite, il faudra avoir des maximums d’abonnés et de vues. Seulement, par rapport à cela, une petite astuce commerciale s’impose.
En effet, il est désormais possible d’acheter ces abonnés et ces vues auprès d’entreprises spécialisées sur la toile. Il faudra toutefois soigner son contenu. Ce dernier est l’image du propriétaire du compte. Et c’est aussi lui qui va attirer les gens vers le compte. Il doit donc être de très bonne qualité. Il est même conseillé de recourir à des professionnels pour montrer le sérieux d’une entreprise ou d’une personne qui veut se démarquer des autres youtubeurs.