5 avantages d’une page Facebook

5 avantages d’une page Facebook

Pas de limite d’amis

Contrairement à un compte normal, la page facebook possède la faciliter de ne pas avoir de limites sur les nombres d’amis qui peuvent suivre. Aller à l’encontre des clients potentiels est donc devenue plus facile pour l’entreprise qui crée une page sur le réseau social. Il est sûr que, qu’importe le nombre de ses followers, le réseau social ne va pas le limiter.

Un potentiel client important

De tous les réseaux sociaux, Facebook est l’un des plus importants en termes de nombre d’utilisateurs. Il possède plus d’un milliard d’utilisateurs sur la planète. Un chiffre qui est en constante progression même dans les pays à forte censure comme la Chine. C’est donc un vivier important de futurs clients pour n’importe quelle entreprise.

Un budgeting réduit à zéro sur le marketing

S’il est toujours possible de payer quelques sous en achat de fan ou en achat de like, la création d’une page Facebook est totalement gratuite. De plus, pour aller à l’encontre des clients cibles, il est possible de faire le marketing en interne de l’entreprise. Ceci permet de ne pas dépenser des sommes exorbitantes en matière de marketing média.

Des ciblages à faible coût

Facebook propose aussi de faire du ciblage de client à des coûts dérisoires en rapport avec les autres médias. Par exemple, Facebook ads permet d’atteindre des cibles géolocalisées à un prix tout à fait raisonnable. Il est même possible de suivre l’évolution des actions publicitaires qui ont été entreprises et même de voir l’impact sur les publics cibles.

Suivre les évolutions de la vie de la page

Il est possible de voir l’impact de la page sur les personnes qui la visitent. Cela se fait facilement à travers l’outil Facebook Insights. Il permet de voir par exemple le niveau d’engagement des fans sur la page. Lorsque l’entreprise procède donc à l’achat de like ou encore à l’achat de fans sur des sites spécialisés, elle pourra voir quasiment en temps réel si ces achats ont été avantageux pour lui ou non.

Publié le 20/02/2017 par Romain Astuces pour réseaux sociaux

Rechercher dans le blog

Rubriques du blog

Archives du blog

Précédent
Suivant

No products

0,00 € Total

Finaliser ma commande