Il a été constaté que certaines entreprises ou artistes font des publications « tape à l’œil » sur les réseaux sociaux. Ils font des publications concernant des choses futiles où l’utilisateur ne peut pas s’identifier. Il faut éviter les photos ou les clinquants surtout si la société est de petite envergure. L’essentiel est de rester simple, crédible et surtout proche du client. Pour cela, il est primordial d’avoir une démarche sincère qui se rapporte un peu plus aux attentes des clients. Il est donc avantageux d’opter pour des images naturelles ou bien des témoignages de clients dans les pages Facebook ou Twitter.
Lors de l’élaboration des textes pour le contenu des pages Facebook et Twitter, il faut toujours garder en tête que les internautes veulent des informations simples. Évitez donc de mettre des textes longs et rébarbatifs. Il faut surtout privilégier des textes de taille raisonnable mais riche. Et s’il le faut, il est possible de mettre des liens ou bien des contenus divertissants. Cela va attirer les clients, mais ce sera surtout un bon moyen pour les inciter à acheter les produits et à partager les contenus de la page Facebook et Twitter.
Même si des questions épineuses sont parfois posées sur les réseaux, il ne faut pas les éviter. Les réponses doivent être franches et droites. Ceci va toucher directement les utilisateurs et donc à l’inviter à aller fréquemment sur la page Twitter ou Facebook. Il ne faut pas oublier que les textes doivent avoir de la valeur.