Lues avec cette application, les vidéos de promotions et de publicités prennent les aspects d’un véritable chef d’œuvre cinématographique. Et il est également possible de lire de simples vidéos 2D en mode théâtre. Pour vraiment s’imprégner dans la réalité, il est conseillé d’avoir un casque de réalité virtuelle. Par ailleurs, il faut aussi savoir que l’application dispose d’une commande vocale comme celle disponible sur l’application YouTube classique. Ainsi, il est donc possible de lire et de parcourir les vidéos simultanément sans avoir recours aux claviers virtuels.
L’effet réel proposé par l’application incite beaucoup d’utilisateur à télécharger et à utiliser l’application. C’est donc une occasion pour les entreprises ou bien les artistes de proposer des clips plus créatifs sous le format haute définition. Par ailleurs, il convient aussi de noter que certains spots publicitaires disponibles sur la plateforme de partage vidéos ont été créés avec des contenus VR. Cette modification va donc attirer des utilisateurs à les voir. Mais tout cela n’est pas possible sans l’achat de vues des abonnés.
Certes le YouTube VR est une application récente et populaire, mais pour que les créations en VR soient diffusées et vues le maximum de fois possible, il faut impérativement acheter des fans. En plus de cela, plus ces vues ne sont pas localisées dans une zone définie, plus elle a des chances d’être populaire. Il faut donc acheter les vues des utilisateurs de YouTube VR situés un peu partout sur le globe.